Gridco

Ghana : 990 millions $ nécessaires pour garantir un accès fiable à l’énergie

La compagnie électrique publique du Ghana (GRIDCo) aura besoin de 990 millions $ d’ici 2027 pour renforcer et dynamiser le système de fourniture énergétique nationale. Les fonds seront investis dans 21 projets. En les mettant en œuvre, les autorités réduiront largement les pertes d’électricité et minimiseront les coupures et les pannes. De quoi assurer un service électrique sans interruption sur toute l’étendue du territoire.

Les différents projets permettront de « répondre de manière fiable à la demande prévue de sorte qu’aucune panne au niveau du système de transmission national n’entraîne de coupure chez le consommateur » indique un communiqué de la compagnie. De nouvelles lignes seront construites. Des transformateurs de plus grande capacité seront installés et de nouvelles sous-stations seront déployées dans le pays.

Les investissements envisagés au cours des 5 prochaines années feront augmenter les revenus de la compagnie. GRIDCo rassure toutefois que le coût de l’énergie sera conforme à la qualité du service fourni sans pour autant être onéreux.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *