femmes-entreprises

Nigeria : Access Bank reçoit 280 millions $ pour soutenir les entreprises détenues par des femmes

L’agence publique américaine Development Finance Corporation (DFC) a validé un prêt de 280 millions $ pour la banque commerciale Access Bank. Le financement permettra de « soutenir les entreprises détenues et dirigées par les femmes » au Nigeria. L’objectif étant de « combler le déficit financier » auquel elles sont confrontées.

Access Bank a annoncé au début de ce mois qu’elle accompagnera davantage les entreprises nigérianes. Elle met actuellement en place des mesures visant à faciliter la mise en réseau des micros, petites et moyennes entreprises (MPME). Ces dernières, indique-t-elle, constitue un segment clé de l’économie nationale. Elles contribuent à plus de la moitié de PIB et emploient plus de 60% des travailleurs du pays.

La DFC entend également fournir près de 220 millions $ à d’autres pays africains. Il s’agit du Ghana, du Kenya, du Malawi, du Mozambique, du Malawi, de l’Égypte, de la Zambie et de la Tanzanie. Les fonds leur seront accordés sous forme de subventions pour soutenir divers projets de développement.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *