Arabie-maroc

Le Maroc cherche le soutien de l’Arabie saoudite pour son nouveau fonds d’investissement

Les autorités marocaines ont invité le gouvernement saoudien à soutenir leur nouveau fonds d’investissement. L’appel a été lancé hier et vise à stimuler des injections de financements dans l’économie chérifienne. Le fonds d’investissement est censé accompagner « les réformes à grande échelle et les projets de développement prioritaires du Maroc ». Ces dernières permettront de relancer l’économie nationale qui devrait ralentir à 1,5% en 2022 contre 7,9% en glissement annuel.

La contreperformance de cette année sera due à la sécheresse qui sévit actuellement dans la région et aux pressions inflationnistes causées par la guerre en Ukraine. Le nouveau véhicule d’investissement du Maroc a déjà reçu un financement de 1,5 milliard $ de la part du Trésor public. L’État espère le soutien des donateurs nationaux et internationaux pour renflouer le fonds.

Le Maroc est actuellement confronté à la crise mondiale causée par la hausse des prix des matières premières. Tout comme les autres pays africains, il se trouve contraint d’augmenter ses dépenses pour soulager sa population et éviter un effondrement économique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *