Vaccin-covid

L’Afrique du Sud reçoit 474 millions $ pour acheter des vaccins anti-covid

La Banque mondiale vient d’approuver un prêt de 474,4 millions $ pour l’Afrique du Sud. Le gouvernement s’en servira pour acquérir de nouveaux stocks de vaccins anti-covid. L’information provient d’un communiqué du Trésor public. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 sur le continent. Elle compte plus de 3,9 millions de cas d’infections avec plus de 101 000 décès confirmés.

Au début de la crise sanitaire, elle a eu beaucoup de mal, tout comme les autres pays africains, à accéder aux vaccins à temps. Cela a retardé sa campagne de vaccination, laissant le temps au virus de se propager dans tout le pays. Des études ont même révélé que le nombre de personnes exposées à la Covid-19 dépassait de loin les chiffres officiels.

Les autorités se sont toutefois engagées à poursuivre la campagne de vaccination. Avec le prêt de la Banque mondiale, elles achèteront 47 millions de doses de vaccins. D’après les chiffres officiels, l’Afrique du Sud a administré au moins une dose de sérum anti-covid à la moitié de sa population adulte.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *