Tanzanie-Oman-presidents

La Tanzanie et Oman créent un fonds d’investissement mutuel pour le développement

La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, s’est rendue à Oman à cette semaine pour renforcer la coopération entre les deux nations. Elle a signé, avec les autorités d’Oman, 6 protocoles d’accord pour soutenir la croissance de son pays. Ceux-ci portent sur le développement des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de la pêche et des mines.

La présidente Hassan, suivie d’une délégation d’entrepreneurs tanzaniens, a également rencontré des hommes d’affaires omanais. Ils ont échangé des différentes opportunités d’investissements présentes en Tanzanie. La présidente Hassan a plaidé pour le renforcement des relations économiques entre les deux pays.

La Tanzanie et Oman se sont par ailleurs accordés pour créer un fonds d’investissement mutuel pour l’intégration économique. Le véhicule permettra de financer les projets stratégiques relevant des secteurs-clés de développement. Le montant du financement dont sera doté le fonds n’a pas encore été précisé. Pour rappel, les deux nations entretiennent des relations de longue date, basées sur les échanges commerciaux et culturels.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *