Banque-mondiale-côte-d-ivoire

La Banque mondiale accorde 200 millions $ à la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a récemment signé un accord de financement de 200 millions $ avec la Banque mondiale. Les fonds seront accordés sous forme de prêt. Ils seront investis dans le Programme d’appui multisectoriel au système national des filets sociaux. Celui-ci vise à améliorer, de manière significative, les conditions de vie des personnes pauvres dans le pays.

175 000 nouveaux ménages vulnérables seront bientôt inscrits au Registre social unique qui a été créé pour eux. Ils s’ajouteront aux 227 000 ménages déjà enrôlés et recevront des allocations trimestrielles d’environ 61 $ jusqu’en 2026. Le Programme d’appui multisectoriel au système national des filets sociaux est opérationnel depuis 2017.

Il a été lancé par le gouvernement ivoirien pour « garantir une plus grande inclusion sociale des populations défavorisées et vulnérables ». Les autorités projettent de le faire profiter à 500 000 ménages vulnérables d’ici 2025. L’aide de 200 millions $ de la Banque mondiale est accompagnée d’un don de 5 millions $ de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *