Le Soudan renforcera ses relations commerciales avec la Turquie
Le Soudan veut augmenter ses échanges commerciaux avec la Turquie. Il s’agit là d’une nécessité, selon le président de l’Union des chambres de commerce de Khartoum, Nader Al-Hilali. Aujourd’hui, le volume des transactions commerciales entre le Soudan et la Turquie ne s’élève qu’à 400 millions $. Ce qui n’est pas « à la hauteur des relations entre les deux pays » estime Al-Hilali, cité par l’Agence Anadolu.
Il invite donc les opérateurs économiques turcs sur le territoire soudanais. Il faut, selon lui, que les échanges commerciaux entre les deux pays augmentent. Il a d’ailleurs manifesté sa volonté de voir les investissements turcs exploser dans les secteurs-clés de l’économie soudanaise. L’Union des chambres prévoit, à cet effet, une rencontre avec les partenaires d’Ankara pour leur présenter les différentes opportunités économiques qu’il y a à Khartoum.
Il a, par exemple, indiqué que le Soudan concentre d’importantes ressources minières telles que l’or, le cuivre et le chrome. Le pays dispose également d’un énorme potentiel de développement dans les secteurs de l’élevage et de l’agriculture. Il ne manque que des investisseurs pour l’exploiter aussi bien pour leur profit que pour le développement économique du 13e pays le plus pauvre au monde.