Numérique

Ghana : 155 millions d’euros d’investissements dans le numérique

Le gouvernement ghanéen investit actuellement 155 millions d’euros dans sa transformation digitale. Des fonds qui permettront de réduire la fracture numérique et de connecter 6000 villages, soit près de 3 millions de personnes supplémentaires, au réseau de télécommunications d’ici 2023. L’information a été donnée par Ursula Owusu, ministre ghanéenne de la Communication et de la numérisation.

Les autorités veulent améliorer les compétences locales pour « permettre aux citoyens de développer et d’utiliser des solutions numériques ». L’objectif étant de « relever les défis sociaux et économiques » et accélérer le développement. C’est dans cette perspective que des milliers de jeunes seront formés à la digitalisation au cours des prochaines années. Un accord a été conclu avec Smart Africa Alliance à cet effet. Le Ghana collabore également avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) et le Norad pour la mise en œuvre de son programme de formation.

Le pays a fait de la transformation numérique, l’un de ses principaux objectifs pour atteindre le développement durable. Il est « le premier État membre de l’UIT à s’engager à la fois sur le plan politique et financier dans ce domaine » a déclaré la ministre Ursula Owusu. Elle s’exprimait ainsi à la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT) qui se tient au Rwanda jusqu’au 16 juin prochain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *