Telecom-Egypt-Etisalat-Misr

Égypte : Des compagnies télécoms signent des accords de 910 millions $ pour améliorer leurs services

 

 

Telecom Egypt et Etisalat Misr ont conclu six accords historiques pour améliorer leurs services de télécommunications dans le pays. En détails, Etisalat se servira du réseau de Telecom Egypt pour étendre sa couverture. La location durera 10 ans. Telecom Egypt fournira quant à lui, la fibre optique aux tours mobiles d’Etisalat.

Les différents accords signés par les deux entreprises sont estimés à 910 millions $. Ils leur permettront de « répondre aux besoins du marché égyptien en matière d’utilisation des données » et d’augmenter le taux d’inclusion numérique. Les deux entreprises télécoms se sont engagées à aider le gouvernement à mettre en œuvre son projet de transformation digitale. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’Etisalat Misr envisage d’investir 267,64 millions $ dans l’extension de son réseau sur le territoire national en 2022.

Fondé en 1854, Telecom Egypt est l’opérateur historique du secteur des télécommunications dans ce pays d’Afrique du Nord. Créé en 2007, Etisalat Misr est quant à lui le troisième opérateur mobile à entrer sur le marché télécom égyptien.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *