Namibie-oil

Namibie : Impact Oil & Gas veut céder 1 milliard $ d’actifs pétroliers

La compagnie d’exploration Impact Oil & Gas prévoit de vendre sa participation de 20% au sein d’un bloc pétrolier situé au large des côtes namibiennes. Elle a recruté la banque d’investissement Jefferies pour mener l’opération. La cession de ces actifs devrait rapporter entre 500 millions et 1 milliard $, selon des sources interrogées par Reuters.

D’importantes réserves de brut ont récemment été découvertes sur le bloc dont veut se retirer Impact Oil & Gas. Ce qui explique la hausse de la valeur de ses actifs. Pour l’instant, le champ est détenu par TotalEnergies (40%), QatarEnergy (30%), Impact Oil & Gas (20%) et la société pétrolière d’Etat (10%). Contactées par les médias, la compagnie britannique et la banque Jefferies ont refusé de commenter l’information concernant la vente.

La Namibie s’apprête à ériger une méga-industrie pétrolière sur son territoire. Elle fait partie des pays ayant récemment découvert des réserves de brut sous leurs sols. Elle devient ainsi l’une des prochaines destinations pour les investissements dans le domaine des hydrocarbures. Elle pourrait tirer suffisamment de recettes de l’exploitation de ses ressources pour booster son développement économique au cours des prochaines années. Surtout maintenant que les prix de l’énergie ont flambé et que l’Occident veut rompre ses relations avec la Russie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *