Accra

Le Ghana est la meilleure destination pour l’investissement en Afrique de l’Ouest

Le Ghana est le pays le plus attractif en matière d’investissements et d’activités commerciales en Afrique de l’Ouest. C’est ce qui ressort de l’indice de risque opérationnel de Fitch Solutions. L’État anglophone a reçu une note de 50,9/100. Ce score est largement supérieur à la moyenne régionale, soit 36,4/100. A l’échelle mondiale, le Ghana occupe la 90e place sur 201 pays.

L’attractivité du pays résulte de sa stabilité politique, de sa richesse en ressources naturelles, des conditions favorables au commerce intérieur et extérieur et des multiples mesures incitatives à l’investissement. L’industrie pétrolière naissante et les ambitions touristiques du Ghana font partie des principaux facteurs ayant suscité cette notation de Fitch Solutions.

Toutefois, les risques d’instabilité macroéconomique sont élevés. Le pays est actuellement confronté à la baisse de ses réserves et au désintérêt des investisseurs internationaux. L’inflation a atteint le niveau le plus élevé de ces 18 dernières années. Le risque de criminalité dans le pays est supérieure à la moyenne régionale, soit 51/100 contre 33,3/100, rapporte Sika Finance.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *