Airtel

RDC : Airtel Africa s’offre un nouveau spectre pour étendre ses services télécoms

Airtel Africa a récemment procédé à l’acquisition d’un nouveau spectre de 58 MHz pour un coût de 42 millions $ en République démocratique du Congo (RDC). Objectif : renforcer ses services dans le pays et étendre la connectivité 4G sur le marché local. L’initiative vise à soutenir la hausse croissante de la demande en données mobiles.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les besoins en connectivité ont fortement augmenté aussi bien en Afrique que dans le reste du monde. Le confinement a contraint la plupart des consommateurs à passer plus de temps sur les réseaux sociaux. Il a aussi favorisé l’essor des métiers basés sur le travail à distance.

En améliorant ses services télécoms en RDC, Airtel Africa entend soutenir l’inclusion numérique sur son 2e plus grand marché en Afrique. « Cet investissement reflète notre confiance continue dans la formidable opportunité inhérente à la RDC, soutenant les communautés et les économies locales » indique l’opérateur panafricain dans un communiqué cité par CGTN Africa.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *