mines-guinée

Predictive Discovery lève 55 millions $ pour un projet aurifère en Guinée

La junior minière Predictive Discovery a mobilisé 55 millions $ auprès des investisseurs institutionnels. Elle se servira de ce financement pour développer la mine d’or de Bankan en Guinée. Une partie des fonds sera utilisée pour finaliser l’étude environnementale du projet. Le reste permettra de poursuivre les activités de forage pour détecter plus de ressources dans le gisement de Bankan. L’entreprise discute actuellement avec les autorités guinéennes pour obtenir une autorisation d’extraction sur le site.

La levée de fonds de l’entreprise australienne a été la plus importante de l’année dans le rang des sociétés d’exploration aurifères axées sur l’Afrique. Predictive Discovery prévoit d’ailleurs de mobiliser 5 millions $ supplémentaires auprès d’investisseurs individuels. La mine de Bankan devrait démarrer sa production en 2025. D’après les estimations actuelles, elle concentre 3,65 millions d’onces d’or. Elle constitue un projet phare pour la junior minière.

Pour rappel, Predictive Discovery Limited est une société d’exploration et de développement basée en Australie. Sa mission est d’identifier et de développer des réserves économiques en Afrique de l’Ouest et en Australie. Elle est présente en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *