Abidjan

La Côte d’Ivoire devient de plus en plus attractive pour y investir

La note d’attractivité de la Côte d’Ivoire s’est établie à 6,2/10 avec perspective stable en 2022. C’est ce qu’indique le nouveau rapport de l’agence panafricaine Bloomfield Investment Corporation. Le score du pays a ainsi cru de 0,5% par rapport à l’exercice présent. Avec cette nouvelle note, investir en Côte d’Ivoire présente désormais un risque faible.

D’après Bloomfield, cité par Sika Finance, « il s’agit d’une progression très rare ». Cette performance reflète la solidité économique et l’amélioration du climat des affaires dans le pays. Elle traduit également la résilience des finances publiques et la consolidation du système financier national. L’État ivoirien devrait ainsi voir ses investissements étrangers et privés augmenter au cours des prochains mois. L’agence de notation encourage d’ailleurs les entreprises et les particuliers qui souhaiteraient injecter des fonds dans la croissance économique ivoirienne.

Pour rappel, Bloomfield Investment Corporation est la première agence de notation financière en Afrique francophone. Elle opère aussi bien sur des marchés africains qu’européens. Ses services comprennent l’intelligence économique et financière, la fourniture de solutions de gestion de risque de contrepartie pour les PME et la notation financière. Chez elle, un score allant de 0 à 2 sur 10 traduit un risque systémique. 2 à 4 sur 10 révèle un risque avéré. 4 à 6 sur 10 porte sur un risque modéré. 6 à 8 sur 10 montre un risque faible et 8 à 10 traduit un risque quasi inexistant.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *