mpesa

Afrique : Une carte virtuelle pour les utilisateurs de M-Pesa

Le géant kényan Safaricom s’est associé à l’entreprise Visa pour lancer une carte de paiement virtuelle pour les utilisateurs de M-Pesa. Ceux-ci pourront désormais effectuer des transactions à partir de leurs téléphones portables sans avoir besoin de cartes de crédit physiques. Ils ne seront plus contraints de passer par des plateformes comme PayPal pour envoyer de l’argent. L’initiative profitera notamment aux différents acteurs de la chaîne commerciale mondiale.

La carte virtuelle a été baptisée M-Pesa Global Pay Visa. Elle vient à point nommé en Afrique où les marchés sont en croissance rapide, a déclaré Sitoyo Lopokoiyit, DG de M-Pesa Africa. Elle contribuera à la hausse du taux de bancarisation sur le continent. Elle sera « un catalyseur pour le commerce électronique et les paiements numériques » indique Alex McCrea, responsable chez Visa.

Les utilisateurs de M-Pesa Global Pay Visa effectueront leurs différentes transactions conformément aux règlements du service M-Pesa. La carte peut être utilisée à l’étranger. Elle sera d’abord disponible pour 30 millions d’utilisateurs au Kenya. Elle sera ensuite déployée en Tanzanie où elle est actuellement testée. Le Mozambique, le Congo, le Lesotho et le Ghana seront quant à eux desservis d’ici avril 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *