Ethiopie-métiers-techniques

L’Éthiopie recevra 200 millions $ pour renforcer la formation professionnelle

La Banque mondiale fournira une enveloppe de 200 millions $ à l’Éthiopie. Le gouvernement s’en servira pour investir dans la formation technique et professionnelle au plan national. L’aide a été annoncée à la suite d’un constat que l’institution de Bretton Woods déplore : le pays manque cruellement de diplômés dans ces deux branches.

Les fonds qui seront accordés seront donc « utilisés pour renforcer la capacité des instituts publics de formation aux métiers techniques et professionnels ». C’est ce qu’a déclaré Muferiat Kamil, ministre éthiopien du Travail et du Développement des Compétences. L’émergence de cette branche d’enseignement entraînera la naissance d’une génération de jeunes capables de s’auto-employer, de créer des entreprises et de générer des emplois.

La Banque mondiale vient donc de valider 500 millions $ pour l’Éthiopie en moins d’un mois. En mai 2022, l’institution a accepté d’accorder 300 millions $ au pays sous forme de dons. Les fonds sont censés permettre aux autorités de reconstruire la nation après plusieurs mois de guerre.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *