Création-d-emplois

Côte d’Ivoire : Vers la création de 4 millions d’emplois d’ici 2025

Le gouvernement ivoirien entend créer 4 millions d’emplois au cours des trois prochaines années. Il compte aussi faire reculer le taux de pauvreté de 8% sur la même période. Tels sont les objectifs fixés au Programme national de développement (PND) 2021-2025.

La réussite de ce plan permettra d’atteindre un PIB par habitant de 3480 $ à l’horizon visé. Celui-ci était estimé à 2286,8 $ en 2020, rapporte l’Agence Ecofin. Les autorités annoncent également l’amélioration de l’espérance de vie qui passera à 62 ans contre 57 ans actuellement. La mise en œuvre du programme nécessitera un investissement de 105 milliards $.

Le gouvernement entend mobiliser une partie des fonds et susciter l’intérêt du secteur privé pour plus d’investissements de leur part. Il compte aussi se servir de ses réussites précédentes pour atteindre ses nouveaux objectifs. De 2015 à 2020, le taux de pauvreté a chuté d’environ 7%. Il est actuellement estimé 31,5% de la population. Des efforts supplémentaires seront donc fournis pour améliorer les effets des mesures prises par les autorités pour obtenir de meilleurs résultats.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *