Sibanye

Appian réclame une indemnisation de 1,2 milliard $ à Sibanye pour s’être retiré d’un accord d’acquisition

Appian Capital Advisory a lancé une procédure judiciaire contre la compagnie sud-africaine Sibanye-Stillwater (SSWJ.J). L’action a été initiée auprès de la Cour d’appel d’Angleterre et du Pays de Galles. Elle vise à réclamer une indemnisation de 1,2 milliard $ à Sibanye. Une somme qui permettra de couvrir les pertes engrangées par Appian suite au retrait de la compagnie minière d’un accord d’acquisition.

Sibanye avait en effet signé un contrat avec Appian en octobre 2021, pour acquérir deux mines détenues par la société londonienne : celle de cuivre de Serrote et celle de nickel de Santa Rita. Les deux gisements se trouvent au Brésil. Ils devraient permettre à la compagnie minière de renforcer son portefeuille. Ils devaient surtout aider Sibanye à diversifier ses activités qui étaient axées sur l’or et le platine.

Sibanye a cependant annoncé en janvier 2022 qu’il ne voulait plus racheter les deux mines. Il avait évoqué un problème géothermique pour justifier la résiliation du contrat. Pour Appian, cette raison est totalement infondée. La société britannique considère que « Sibanye s’est indûment appuyé sur cette situation pour se soustraire à ses obligations légales » rapporte Reuters. La compagnie sud-africaine, indique Appian, « a souhaité résilier l’accord plutôt pour des raisons commerciales ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *