femme-entrepreneure

La BAD prêtera 500 millions $ aux femmes entrepreneures nigérianes en 2022

La Banque africaine de développement (BAD) débloquera 500 millions $ pour les femmes entrepreneures nigérianes en 2022. Les fonds leur seront accordés sous forme de prêts, a déclaré le président de l’institution, Akinwumi Adesina. En 2021, la Banque leur avait versé une somme totale de 483 millions $. Ce qui fera donc une hausse de 17 millions $ cette année.

L’aide qu’apporte la BAD depuis le début de la pandémie de Covid-19 a déjà été primée à l’échelle internationale. L’année dernière, elle a été désignée « meilleure institution financière multilatérale au monde » par la société Global Finance. Au classement des meilleures institutions de financement concessionnel dans les pays développés, elle figure à la 2e place.

La BAD a aussi obtenu une note de crédit AAA, devenant le seul prêteur du continent à l’avoir reçue. « Nous avons un système de gestion et de gouvernance excellent et robuste. (…) Au cours des six dernières années, grâce à nos programmes High Five, nous avons touché 335 millions d’Africains » fait savoir Adesina. « Nous continuerons à rendre l’Afrique fière » a-t-il ajouté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *