La Tanzanie veut booster ses relations économiques avec le Ghana
La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, s’est rendue au Ghana dans le cadre d’une visite de travail qui durera 3 jours. Elle s’entretiendra avec les autorités d’Accra pour booster les relations économiques entre leurs deux pays. Elle profitera de l’occasion pour lancer un appel aux investisseurs publics et privés ghanéens. Son objectif est d’attirer le plus de partenaires possibles pour développer l’économie tanzanienne.
La gouvernance de la présidente Hassan, totalement différente de celle de son prédécesseur John Magufuli, suscite de plus en plus l’admiration des partenaires régionaux et internationaux. Son gouvernement et elle œuvrent à améliorer le climat des affaires en Tanzanie. Ils s’efforcent chaque jour d’attirer de nombreux investisseurs pour soutenir la croissance économique nationale.
La Tanzanie a récemment obtenu des engagements d’une entreprise chinoise nommée Sino Tan Kibaha Industrial Park Limited. Cette dernière entend investir 3 milliards $ dans le pays pour contribuer à la création de 400 000 emplois directs et indirects. La politique de développement de Samia Suluhu Hassan lui a déjà valu le trophée Africa Road Builders-Babacar Ndiaye 2022 en avril dernier. Une distinction qui vise à féliciter un dirigeant pour « son leadership personnel, ses énormes investissements et son engagement » dans le développement des infrastructures, notamment routières. Le trophée lui sera remis pendant sa visite de travail à Accra.