AfricInvest

AfricInvest lève 411 millions $ sur le marché international

AfricInvest vient de clôturer son quatrième fonds d’investissement à 411 millions $. Les capitaux ont été mobilisés par des gestionnaires de fonds et des institutions de financement du développement. Ils seront injectés dans les entreprises africaines à capitalisation moyenne afin d’accélérer leur croissance. Un accent particulier sera mis sur les sociétés détenues par des femmes. L’objectif étant de contribuer à leur autonomisation sur le continent.

AfricInvest veut aider les entreprises africaines à « devenir des championnes au plan local et régional » fait savoir Skander Oueslati, responsable de la division en charge de l’Afrique subsaharienne chez AfricInvest. Pour ce faire, la plateforme d’investissement entend « développer des stratégies à long terme ». « Les opportunités des entreprises à capitalisation moyenne continueront de croître en Afrique. Nous sommes prêts à investir sur tout le continent pour accélérer le mouvement visant à créer des sociétés rentables et durables ayant des impacts à long terme ». C’est ce qu’a déclaré Hakim Khelifa, Senior Partner chez AfricInvest.

La plateforme d’investissement vient ainsi de réaliser sa plus grande levée de fonds depuis sa création. Pour son dernier véhicule, les capitaux mobilisés s’étaient chiffrés à 300 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *