Maroc-Israel

Le Maroc signe 13 accords historiques avec Israël

Le Royaume chérifien a signé 13 mémorandums d’entente avec Israël. Ces accords visent à renforcer les activités business to business (B2B) entre les opérateurs économiques et commerciaux des deux pays. Le paraphage des documents a eu lieu hier lors du Forum « Morocco-Israel : Connect to innovate ». Une rencontre qui a été initiée par la Startup Nation Central et le Consensus Public Relations. Elle a pour objectif de réunir les leaders marocains et israéliens opérant dans les secteurs public et privé afin qu’ils discutent de la coopération bilatérale.

Les mémorandums d’entente signés hier à Casablanca portent sur l’innovation technologique dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’eau, la logistique, l’énergie et le développement durable. Ils permettront de « transformer davantage nos économies » selon Avi Hasson, PDG de la Startup Nation Central, cité par Infomédiaire. Ils aideront également les dirigeants à « répondre aux défis communs qui nous guettent ».

D’après Hasson, le Royaume chérifien dispose d’un écosystème propice à l’innovation technologique dans tous les secteurs à fort potentiel de développement. Il sera donc question pour les deux pays de combiner leurs savoir-faire pour « répondre aux enjeux ». Le présent Forum est « la plus grande conférence bilatérale » que connait le Maroc depuis son indépendance. C’est ce qu’a indiqué David Govrin, chef du Bureau de liaison d’Israël au Maroc.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *