Anglo-platinum

Afrique du Sud : Anglo Platinium accepte d’augmenter le salaire de ses employés

Anglo American Platinium a accepté d’augmenter le salaire de ses employés en Afrique du Sud. Le producteur mondial de platine signera bientôt un accord avec l’Association des mineurs du pays. Près de 163 000 travailleurs verront leur rémunération mensuelle s’améliorer de 70,37 $. Cette hausse s’appliquera pendant 5 années, à partir de juillet prochain. Après cette période, l’augmentation passera à 95,96 $.

« De bons progrès ont été réalisés pendant les négociations salariales de cette année » a déclaré le porte-parole des mineurs, Nomonde Ndwalaza. L’augmentation qui a été approuvée par Anglo American Platinium permettra aux travailleurs de profiter de l’explosion des prix des métaux précieux sur le marché international.

Pour rappel, l’Afrique du Sud est le plus grand producteur de platine au monde. Ce métal industriel est notamment utilisé dans le secteur de l’automobile pour la réduction des émissions toxiques des moteurs à combustion. On s’en sert également dans la joaillerie et, depuis quelques années, dans la fabrication des médicaments anti-cancéreux.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *