soins_sante

Nigeria : Une loi pour fournir l’assurance-maladie à 83 millions de pauvres

Le président nigérian Muhammadu Buhari a promulgué une nouvelle loi sur la National Health Insurance Authority. Elle permettra à 83 millions de pauvres d’être couverts par une assurance-maladie sur le territoire national. Le gouvernement fédéral créera un fonds fiduciaire à cet effet.

Le véhicule aidera les personnes qui « n’ont pas les moyens de payer les primes recommandées par la Commission Lancet Nigeria » a déclaré Buhari. Les autorités signeront des partenariats avec les établissements de santé primaires et secondaires. Ces accords visent à les accréditer afin qu’ils puissent fournir des services de santé de qualité aux pauvres qui seront couverts par l’assurance.

Au Nigeria, 8 personnes sur 10 n’ont pas d’assurance-maladie, selon une étude réalisée par NOI Polls, une organisation d’opinion publique et de recherche. Une loi avait été promulguée en 2004 pour résoudre le problème. Elle s’est malheureusement montrée inefficace.

Des centaines de millions $ ont été injectés dans le programme d’assurance, mais des millions de Nigérians sont toujours privés de soins de qualité. Des responsables du projet ont même été arrêtés pour fraude et manque de transparence. La nouvelle loi est donc censée apporter une nouvelle approche qui bénéficiera réellement aux cibles.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *