Rwanda

L’UE signe des accords de 260 millions d’euros avec le Rwanda

L’Union européenne (UE) s’est engagée à débloquer 260 millions d’euros pour le Rwanda. Des accords ont été signés à cet effet par les représentants des deux parties cette semaine. Le financement s’inscrit dans le cadre du Programme indicatif pluriannuel (PMI) qui permettra de renforcer la coopération entre l’UE et le Rwanda.

Les fonds seront accordés sur une période de 4 ans. Ils seront investis dans des domaines stratégiques, a déclaré le ministre rwandais des Finances, Uzziel Ndagijimana. Les plus ciblés sont l’éducation, la création d’emplois, le numérique et le développement inclusif. Une partie de l’enveloppe contribuera à l’amélioration de la gouvernance politique et économique.

« L’UE entretient un partenariat de longue date avec le Rwanda et nous sommes fiers d’être l’un des partenaires clés pour le développement durable dans ce pays ». C’est ce qu’a déclaré Myrian Ferran, directrice générale adjointe de la Commission européenne en charge du partenariat international. « Nous apprécions les activités de cette association qui a été créée en un rien de temps » a-t-elle ajouté.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *