exploitants_agricoles

3 millions d’euros d’ABC pour soutenir les petits exploitants agricoles au Bénin et au Ghana

ABC Fund a débloqué 3 millions d’euros pour aider les petits exploitants agricoles en Afrique de l’Ouest. 2 millions d’euros ont été investis dans une institution de microfinance béninoise nommée PEB.Co (Promotion d’épargne crédit à base communautaire). Cette dernière s’en servira pour fournir plus de prêts aux agriculteurs locaux. Un accent particulier sera mis sur les producteurs du soja, du riz, du maïs, de l’ananas et du coton.

L’autre million d’euros a été accordé au Success for People (SfP). Il s’agit d’une institution de microfinance qui fournit des crédits et gère des épargnes pour les micros et petites entreprises. Les fonds qui ont été mis à sa disposition seront utilisés pour délivrer plus de 7000 prêts aux exploitants agricoles au cours des trois prochaines années. 80% de ces crédits seront dédiés aux femmes productrices de denrées de base, rapporte Commodafrica.

Pour rappel, ABC Fund est un fonds d’investissement privé axé sur les petits agriculteurs et les PME en milieu rural. Il est géré par Bamboo Capital Fund et parrainé par le Fonds international de développement agricole (FIDA). Il est soutenu par l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), le Luxembourg et l’Alliance pour une révolution verte en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *