Togo : L’AFD accorde 52 millions $ pour la gestion des déchets
Le Togo a récemment obtenu une enveloppe d’environ 52 millions $ auprès de l’Agence française de développement (AFD). Les fonds ont été accordés sous forme de prêts concessionnels. Ils seront investis dans des projets de gestion de déchets à Lomé. Ils financeront également la construction de pistes rurales dans le pays.
L’aide de l’AFD a été accompagnée d’une enveloppe de plus de 10 millions $. Celle-ci provient de la Banque de développement allemande (KfW). Elle sera dédiée à la mise en œuvre du projet des pistes rurales, selon un communiqué officiel. D’après le ministre de l’Economie, Sani Yaya, cité par TogoFirst, « cet appui de l’AFD vient consolider le processus de décentralisation engagé il y quelques années ».
Il contribuera au renforcement de la coopération bilatérale ainsi qu’à l’amélioration des relations entre le Togo et la Team Europe. Les financements accordés permettront d’assainir le cadre de vie des habitants de Lomé. 2000 km de pistes rurales seront aussi construites pour faciliter l’accès aux zones reculées.