PME

Kuramo Capital investit 10 millions $ dans un fonds dédié aux PME ouest-africaines

La société Kuramo Capital Management s’est engagée à injecter 10 millions $ dans Uhuru Growth Fund I (UGF I), un fonds de capital-investissement dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) ouest-africaines. Le véhicule a été lancé par Uhuru Investment Partners. Une entreprise qui soutient les PME à forte croissance dans les pays à savoir :  le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

L’apport de Kuramo vise à stimuler les entreprises de la sous-région et à accélérer leur croissance. « Nous pensons qu’Uhuru a une stratégie d’investissement convaincante avec un avantage concurrentiel dans l’identification des opportunités attrayantes ». C’est ce qu’a déclaré Walé Adeosun, PDG de Kuramo. Les initiateurs des l’UGF I entendent avoir « un impact positif sur la croissance des économies de l’Afrique de l’Ouest », a indiqué Yemi Osindero, associé-directeur chez Uhuru.

Pour ce faire, le véhicule d’investissement aidera les PME intervenant dans des secteurs importants à « devenir des champions régionaux ».  Il contribuera également à la création de « nouveaux emplois de haute qualité ». « Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien indéfectible de nos investisseurs dans ce qui a été un environnement de collecte de fonds difficile » a ajouté Osindero.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *