Égypte

L’UE fournira 138 millions d’euros à l’Égypte

L’Union européenne (UE) débloquera un financement de 138 millions d’euros pour l’Égypte. Des accords ont été signés à cet effet par les deux parties. Les fonds seront accordés sous forme de subvention. Ils permettront au gouvernement égyptien de soutenir la mise en œuvre des projets relevant des secteurs prioritaires : la santé, la réforme administrative, l’environnement, le développement rural et communautaire, la gouvernance.

L’aide de l’UE vise à renforcer ses relations avec Le Caire. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de coopération 2021-2027 adoptée par les deux partenaires. En fournissant cette enveloppe, le bloc européen cherche à améliorer le niveau de vie des Égyptiens, a déclaré Christian Berger, ambassadeur de l’UE au Caire. Les 27 entendent aussi promouvoir, grâce à ce financement, le développement des domaines d’activités vitaux pour une économie verte et durable.

De 2014 à 2020, l’UE a investi plus de 756 millions d’euros en Égypte dans le cadre d’un précédent programme de partenariat. Pour cette nouvelle stratégie, elle compte injecter plus de 940 millions d’euros au cours des prochaines années.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *