Yaoundé

La BEI débloque 27 millions d’euros pour les entreprises camerounaises

La Banque européenne d’investissement (BEI) a mis en place deux lignes de crédit pour soutenir les entreprises camerounaises. Elle les a dotées d’un fonds total de 27 millions d’euros. L’initiative résulte d’un accord signé la semaine dernière par l’institution financière, la CCA Bank et la Commercial Bank of Cameroon.

Les deux dernières disposent respectivement d’une ligne de 15 millions d’euros et de 12 millions d’euros. Elles s’en serviront pour accompagner les entreprises dans le cadre de la relance post-covid. Elles les aideront également à faire face aux nouveaux défis de la guerre en Ukraine. Les entreprises recevront des prêts à taux réduit. Un accent particulier sera mis sur celles qui interviennent dans les domaines de l’agriculture, du commerce et des services. La BEI dit vouloir « améliorer la compétitivité du secteur privé » au Cameroun.

L’Union européenne (UE) et ses institutions interviennent de plus en plus pour soutenir la reprise économique du Cameroun. La semaine dernière, le Bloc occidental a validé le décaissement d’un financement de 123 millions d’euros pour le pays. Des fonds qui seront investis dans la construction d’une route ferroviaire devant faciliter les échanges commerciaux entre le nord et le centre du pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *