Nigeria : Les opérateurs pourraient bientôt augmenter leurs tarifs de 40%
L’Association des opérateurs de télécommunications agréés du Nigeria (ALTON) envisage d’augmenter les tarifs sur les services voix, sms et data. Elle table actuellement sur une hausse de 40%. Une décision dure à prendre pour elle, mais qui est cependant nécessaire pour rentabiliser les activités du secteur dans le pays suite aux épreuves de la Covid-19 et de la guerre russo-ukrainienne.
La cherté de la vie aurait aussi touché l’industrie des télécommunications, selon le communiqué d’ALTON. La crise actuelle a par exemple fait augmenter ses dépenses de 35% à cause des coûts énergétiques qui sont plus chers. À cette hausse s’ajoute l’introduction d’une nouvelle taxe de 5% imposée aux fournisseurs de réseau.
ALTON a appelé le régulateur télécom national à « minimiser l’impact des problèmes économiques difficiles auxquels sont confrontés les opérateurs ». Contactés par la presse, les porte-parole des compagnies de téléphonie mobile et du régulateur télécom national n’ont voulu faire aucun commentaire.