Dangote

Dangote Cement lève 279 millions $ pour ses projets d’expansion

Dangote Cement a réalisé un emprunt obligataire senior non garanti de série 1 au cours duquel il a levé 279,55 millions $. Les fonds ont été libellés en naira. Ils ont été émis en trois tranches. La première est assortie d’un taux de 11,85% sur une maturité de 5 ans. La seconde, d’un coupon de 12,35%, arrivera à échéance dans 7 ans. La troisième est quant à elle d’une maturité de 10 ans avec un taux de 13%.

Le financement sera utilisé dans le cadre du projet d’expansion de l’entreprise nigériane. Il servira également au remboursement de certaines dettes à court terme. Une partie de l’enveloppe permettra par ailleurs d’assurer les besoins internes de la société. Le présent emprunt fait partie d’un programme de Dangote Cement visant à lever un total de 722,98 millions $.

Les obligations récemment levées seront cotées à la Nigeria Exchange Limited et à la FMDQ Securities Exchange. D’après le communiqué du groupe, l’émission qui vient d’être réalisée « est la plus importante que fait une entreprise locale sur le marché des capitaux nigérian ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *