Solibra

Côte d’Ivoire : Coca Cola retire sa licence d’embouteillage à la Solibra

Le brasseur ivoirien Solibra ne vendra plus les produits de Coca Cola. L’entreprise américaine a décidé de lui retirer sa licence d’embouteillage. Cette mesure prend effet à partir du 30 juin prochain. « Solibra arrête la production et les opérations de commercialisation des produits Coca Cola, Fanta, Sprite et Schweppes » indique une note du brasseur historique de la Côte d’Ivoire.

La rupture des relations avec Solibra n’est que la résultante de la brouille entre Coca Cola et le groupe français Castel. Ce dernier, dont Solibra est la filiale ivoirienne, s’est mis à étendre ses activités dans certains pays. Le désaccord, c’est qu’il se soit lancé dans la production d’une marque de soda, au même titre que la multinationale américaine. Solibra commercialise par exemple des boissons nommées Youki et World Cola, en concurrence directe avec les produits de Coca Cola.

Le brasseur ivoirien annonce toutefois qu’il poursuivra sa politique dans cette lancée, surtout avec la rupture de ses relations avec Coca Cola. L’entreprise américaine ne se retire toutefois pas du marché ivoirien. Elle s’allie au conglomérat ivoirien Carré d’Or pour continuer la commercialisation de ses produits dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *