Seacom recevra 260 millions $ pour étendre ses services de fibre optique en Afrique
La société d’infrastructure numérique Seacom bénéficiera d’un prêt de 260 millions $ auprès de la Société financière internationale (SFI). L’enveloppe lui permettra de régler des dettes, d’en refinancer une autre et d’étendre la couverture de la fibre optique en Afrique. « Seacom cherche à diversifier ses activités de câbles sous-marins sur le marché des fournisseurs de services et des entreprises à travers le continent » indique un communiqué de l’institution financière.
Le prêt aidera l’entreprise à « accroître son offre aux petites, moyennes et grandes entreprises ». Un accent particulier sera mis sur celles intervenant en Afrique de l’Ouest. Cette région du continent bénéficiera de l’extension des services de fibre optique de Seacom. L’entreprise détient un câble de 21 000 km reliant l’Afrique du Sud au Kenya.
L’infrastructure numérique traverse des pays tels que Madagascar, le Mozambique, la Tanzanie et l’Égypte. Pour rappel, Seacom fournit une suite complète de communications flexibles, modernes et de haute qualité. Son objectif est d’accélérer la croissance économique des pays africains à partir du développement numérique.