Togocel-moov

Le Togo a les tarifs de forfait data les plus élevés de la sous-région

Les deux principaux opérateurs de télécommunications togolais pratiquent des prix onéreux pour les services d’entrée de gamme. C’est ce qu’indique l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans un communiqué cité par TogoFirst.  Togocel et Moov Africa, puisqu’il s’agit d’eux, ont donc été interpellés par le régulateur pour revoir leurs coûts à la baisse.

À cause de leurs politiques commerciales, « le Togo a toujours les tarifs les plus élevés pour les forfaits data et voix » à l’échelle sous-régionale, fait savoir l’Arcep. Les consommateurs, poursuit le régulateur, « paient toujours très chers les services en entrée de gamme ». L’appel de l’Autorité vise donc à garantir un accès plus équitable auxdits forfaits sur le territoire national.

Une initiative qui s’inscrit également dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment celles défavorisées. Faut-il le rappeler, l’accès à Internet est considéré comme un droit fondamental de l’homme. Il a été sacré ainsi par les Nations unies depuis 2012.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *