Camer

La BEI fournira 134 millions d’euros au Cameroun

Une délégation de la Banque européenne d’investissement (BEI) séjourne au Cameroun depuis hier. Elle a pour mission de formaliser des accords de financement au profit des secteurs public et privé. Elle signera dans un premier temps une convention de 122,15 millions d’euros avec le gouvernement camerounais. Cette enveloppe permettra de réaliser le projet de renouvellement de la ligne ferroviaire Belabo-Ngaoundéré longue de 330 km.

Une autre convention de financement sera paraphée pour la mise en place d’une ligne de crédit de 12 millions d’euros. Ces fonds seront domiciliés à la Commercial Bank of Cameroon (CBC). Ils seront dédiés au projet visant à soutenir les entreprises locales pour une meilleure relance économique post-covid. La BEI entend ainsi créer des emplois et accélérer le redressement du secteur privé qui a été très impacté par la pandémie mondiale.

La délégation ira aussi visiter les chantiers où sont mis en œuvre les projets financés par la Banque européenne. Parmi ceux-ci figure notamment la construction d’un barrage hydroélectrique à Nachtigal. Le séjour de l’équipe prendra fin samedi prochain.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *