Cameroun : 100 millions $ de la Banque mondiale pour lutter contre l’insécurité alimentaire
La Banque mondiale vient d’approuver un financement de 100 millions $ pour le Cameroun. Les fonds seront débloqués par l’Association internationale du développement (IDA). Ils permettront de soutenir les efforts du gouvernement dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire et renforcer la résilience climatique.
L’aide profitera à plus de 260 000 personnes vulnérables. Elle contribuera également à l’amélioration des conditions de vie et de travail pour 159 000 agriculteurs, éleveurs et pêcheurs camerounais dans les régions du nord, du sud-ouest et de l’est. Ces exploitants pourront ainsi augmenter leur production afin d’améliorer les perspectives alimentaires du pays.
« Avec les conditions climatiques actuelles, près de 2 millions de personnes, soit 9% de la population camerounaise, vivent dans des zones touchées par la sécheresse ». C’est ce qu’a déclaré Abdoulaye Seck, directeur-pays de la Banque mondiale pour le Cameroun. L’aide accordée au secteur agricole est d’autant plus cruciale qu’elle permettra de soutenir 43% de la population active du pays.