Numérique-ghana

Ghana : 200 millions $ pour accélérer la transformation digitale

Le Conseil d’administration de la Banque centrale a approuvé un financement de 200 millions $ pour le Ghana. Ces fonds permettront au pays d’améliorer l’efficacité des services publics numériques, de soutenir le domaine de l’innovation, de créer des emplois et de meilleures opportunités économiques. La mise en œuvre efficiente de ces différentes actions favorisera la transformation digitale du pays.

Le numérique fait partie des secteurs les plus performants au Ghana. Depuis 2014, il enregistre une croissance de 19% par an. Ce qui permet à l’État anglophone de figurer parmi les leaders actuels du développement digital en Afrique subsaharienne. L’aide de la Banque mondiale vise donc à lever les barrières qui empêchent le Ghana d’accélérer sa transformation numérique. Elle participera à la création d’un environnement propice au développement digital.

« La transformation numérique du Ghana favorisera une relance post-covid solide et robuste » a déclaré Pierre Laporte, directeur-pays de la Banque mondiale pour le Ghana. Elle « générera également des économies de coût sur les opérations physiques ou en présentiel en réduisant les déplacements, les erreurs humaines, la fraude et la corruption » a renchéri Maria Claudia Pachon, spécialiste principale du développement numérique de l’institution financière.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *