Startup

Déjà 2,25 milliards $ levés par les startups africaines en 2022

Les startups africaines poursuivent avec la croissance qu’elles ont entamée l’année dernière. De janvier à avril 2022, elles ont levé 2,25 milliards $, soit 2,5 fois plus le montant engrangé en glissement annuel. La somme mobilisée représente également près de la moitié des fonds qu’elles ont obtenus auprès des investisseurs internationaux au cours de l’année écoulée.

Au mois d’avril 2022, près de 430 millions $ ont été captés par les entreprises innovantes du continent. À cette allure, elles pourraient battre un nouveau record à la fin de l’année avec un total de 7 milliards $ de fonds levés. L’année dernière, elles avaient atteint 5 milliards $.

Les startups nigérianes détiennent la plus grande part du marché pour l’instant. Sur les 2,25 milliards $ levés, elles ont mobilisé 600 millions $. S’ensuivent après les entreprises innovantes du Kenya, de l’Afrique du Sud et de l’Égypte.

L’industrie de la technologie financière est la grande gagnante de la course aux financements au premier trimestre 2022. Les fintechs ont, une fois encore, été les entreprises les plus financées. Ce qui traduit leur fort potentiel de croissance ainsi que l’intérêt que portent en elles les investisseurs internationaux.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *