BEI

Adenia Capital veut mobiliser 400 millions $ pour investir en Afrique

Adenia Capital recherche un financement de 400 millions $ pour le compte de son 5e fonds d’investissement visant l’Afrique. Il a déjà entamé les négociations avec la Banque européenne d’investissement (BEI) en vue d’obtenir une enveloppe de 40 millions $ auprès d’elle. D’autres pourparlers sont en cours avec des institutions financières pour mobiliser le reste du montant.

L’agence américaine chargée de l’aide au développement international (DFC) a déjà promis un soutien de 40 millions $ au nouveau véhicule d’Adenia. Les autres organisations sollicitées par la société de capital investissement devraient fournir quant à elles près de 135 millions $, si elles acceptent d’aider Adenia. La réussite de cette nouvelle levée de fonds permettra à la société de poursuivre ses investissements en Afrique. Ceux-ci devraient bientôt atteindre le milliard $.

Sa stratégie vise à contribuer au développement durable du continent en soutenant des entreprises prospères sur le long terme, en impulsant l’innovation et en développant de nouveaux processus commerciaux. Ses investissements ciblent notamment l’agro-alimentaire, l’industrie manufacturière, les services financiers, les TIC, les télécoms, le tourisme et la santé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *