MTN-Vodafone

Ghana : MTN et Vodafone signent un accord d’itinérance nationale

MTN et Vodafone ont conclu un accord d’itinérance sur le territoire ghanéen. Ce partenariat leur permettra d’étendre leurs services télécoms. Une phase pilote sera d’abord mise en œuvre. Elle consistera pour Vodafone de déployer sa couverture réseau en se servant des infrastructures de MTN. Le succès à cette première étape établira les bases pour un accord d’itinérance nationale avec tous les opérateurs télécoms du Ghana.

L’objectif de MTN et de Vodafone est d’atteindre une couverture réseau totale sur le territoire national. « La mise en œuvre de l’itinérance nationale permettra aux clients de Vodafone Ghana de rester connectés dans des zones situées en dehors de nos zones de couverture actuelles ». C’est ce qu’a déclaré Patricia Obo-Nai, directrice générale de la filiale locale de Vodafone.

Le projet profitera notamment aux communautés vivant en milieu rural et dans les zones reculées. Il sera d’abord lancé dans la région de la Volta avant d’être poursuivi dans le reste du pays. L’itinérance nationale fait partie des plans du gouvernement ghanéen, selon Selorm Adadevoh, PDG de MTN Ghana. « Nous reconnaissons qu’elle soutiendra la croissance de l’industrie des télécommunications » dans le pays, a-t-il déclaré.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *