BBOXX

Bboxx rachète Peg Africa pour 200 millions $

La startup britannique Bboxx a racheté l’entreprise technologique ghanéenne Peg Africa selon des sources consultées par TechCabal. L’acquisition a coûté 200 millions $. Elle est actuellement soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Une fois validée, elle battra tous les records en termes de subvention, de fusion et de rachat de startups spécialisées dans le domaine des énergies en Afrique.

À travers cette acquisition, Bboxx cherche à devenir l’une des plus grandes entreprises de services publics de nouvelle génération à l’échelle mondiale. La startup britannique a choisi l’Afrique comme pôle de départ pour atteindre ce nouvel objectif. Elle poursuivra cette mission en Asie où elle compte consolider sa position en acquérant des startups et en fusionnant avec d’autres.

Pour rappel, Bboxx a été créé en 2010. Sa principale mission est de fournir de l’électricité dans les foyers africains grâce aux énergies renouvelables. Ses produits sont durables et accessibles aux couches défavorables. Ils ont déjà profité à plus de 5 millions de personnes dans des pays tels que le Togo, le Nigeria, le Burkina Faso, la Guinée, le Kenya, le Rwanda et la RDC. Peg africa a quant à lui été fondé en 2013. Il fournit également de l’énergie renouvelable. Ses cibles sont notamment les ménages et les PME (petites et moyennes entreprises) en Afrique de l’Ouest.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *