Shelter

Shelter Afrique lève 110 millions $ d’obligations pour construire des logements

La société pour l’habitat et le logement en Afrique (Shelter Afrique) a récemment levé un emprunt de 110,7 millions $ sur le marché nigérian. Les fonds ont été libellés en nairas. Cette émission fait partie de son programme qui lui permettra de mobiliser 200 milliards de nairas (481,4 millions $) auprès des investisseurs nigérians. Les 110,7 millions $ d’obligations qui viennent d’être levées ont été réparties en deux tranches. Elles sont assorties d’une maturité allant de 5 ans à 7 ans avec des taux compris entre 13% et 13,25%.

« C’est la première fois que Shelter Afrique émet un emprunt obligataire sur le marché nigérian. L’accueil positif des investisseurs locaux nous montre la confiance qu’ils ont en notre projet » a déclaré Kingsley Muwowo, directeur général par intérim de Shelter Afrique. Les fonds levés permettront à la société de financer la construction de plusieurs logements. Elle fournira également des crédits aux promoteurs privés qui veulent développer des projets dans le domaine.

Shelter Afrique a été conseillée par FSDH Capital Limited pour le compte de cette opération. Elle « continue de jouer un rôle central dans le développement du logement sur le continent. La réussite de cette émission encouragera d’autres institutions financières multilatérales à exploiter le marché des capitaux nigérian » espère Tolu Osinibi, directeur général de FSDH Capital.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *