sen-déchets

Le Sénégal investira 48 millions $ dans la gestion des déchets

Le gouvernement sénégalais s’est engagé à mener une lutte farouche contre la pollution sur son territoire. C’est dans cette perspective qu’il a décidé d’investir 48,84 millions $ dans la gestion des déchets. L’enveloppe permettra de mettre en place des infrastructures de pré-collecte, de collecte et de traitement des ordures. 76 centres de regroupement et de valorisation des déchets seront construits dans 43 communes.

« Actuellement, nous sommes dans le processus d’identification et de sécurisation des sites, de réalisation des études techniques, environnementales et sociales ». C’est ce qu’a déclaré Ibrahima Diagne, directeur du Promoged, l’unité de coordination en charge du projet. Des initiatives seront mises en place au niveau des quartiers pour faciliter le ramassage des ordures ménagères.

Les mairies se chargeront de les centraliser et de les transférer vers les centres de valorisation. La réussite du projet garantira un meilleur cadre de vie pour des millions de Sénégalais. Le pays produit 200 000 tonnes de déchets plastiques par an, rapporte Afrik21. Sur cette quantité, seulement 9000 tonnes d’ordures sont recyclées. Une tendance que veut changer le gouvernement à travers ce projet.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *