Tanzanie

La Tanzanie signe des accords de 5 milliards $ avec les États-Unis

La Tanzanie a récemment conclu sept accords commerciaux avec les États-Unis d’Amérique. La signature des documents a eu lieu sur le territoire américain où la présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan s’est rendue pour une mission officielle. Les accords paraphés valent 5,03 milliards $. Ils permettront à des entreprises américaines de s’implanter en Tanzanie. Ils contribueront également à la création de plus de 301 000 emplois dans le pays.

Les secteurs visés par ce partenariat public-privé sont entre autres : l’agriculture, le commerce et l’économie. Des projets seront mis en œuvre pour développer l’industrie touristique. Des entreprises telles que Upepo Energy et Astra Energy Crane Currency ont annoncé qu’elles étendront leurs activités et noueront des relations commerciales avec la Tanzanie.

Depuis son arrivée au pouvoir, la présidente Samia cherche à ouvrir son pays au monde. Contrairement à son prédécesseur, John Magufuli, elle veut profiter des opportunités qu’offrent les relations extérieures pour développer son pays. Elle ne cesse d’exhorter les investisseurs étrangers à venir dans son pays pour contribuer à sa croissance.

Le plus jeune milliardaire d’Afrique, Mohammed Dewji, avait déclaré quelques mois plus tôt que la présidente Hassan a radicalement changé le climat des affaires en Tanzanie. Elle veut, avait-il déclaré, « créer un environnement propice pour que nous investissions, créions des emplois et payions des impôts ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *