le-commonwealth

Le Togo lance les démarches officielles pour adhérer au Commonwealth

La République togolaise a décidé d’emboîter le pas au Gabon qui s’apprête à rejoindre la communauté anglophone internationale. Elle déposera bientôt sa candidature officielle auprès du Commonwealth. Le week-end dernier, le projet a reçu l’aval des législateurs qui l’ont approuvé à l’unanimité.

Rejoindre le Commonwealth permettra au Togo de nouer de nouveaux partenariats sur un marché actuellement estimé à 2,6 milliards de consommateurs. Le pays ouest-africain pourra alors bénéficier de plusieurs facilités aux plans diplomatique, politique, économique, commercial et socio-culturel. Les autorités ont toutefois précisé que l’adhésion du Togo au Commonwealth n’est nullement un départ de la Francophonie.

Bien au contraire, elle permettra au pays de jouir des avantages de ces deux grandes communautés internationales. « Le Togo ne quitte pas la francophonie. Il va seulement renforcer les programmes d’enseignement de l’anglais et réactiver d’autres partenariats » a déclaré Yawa Tségan, présidente de l’Assemblée nationale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *