Niamey

Le Niger aura la meilleure croissance économique d’Afrique en 2022 (FMI)

D’après les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), le Niger réalisera la meilleure performance économique d’Afrique en 2022. Son PIB progressera de 6,9% contre 1,3% en glissement annuel. Cette croissance passera à 7,2% en 2023.

La performance économique que réalisera le Niger en 2022 résultera de la mise en œuvre de ses projets d’envergure dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie. Parmi ceux-ci, figure notamment l’exploitation du nouvel oléoduc qui traverse tout le territoire béninois et débouche sur l’Atlantique. Ce pipeline boostera la production pétrolière nigérienne et facilitera l’écoulement de l’or noir sur le marché international. L’essor de l’industrie pétrolière permettra au pays d’atteindre une croissance à deux chiffres à moyen terme, selon le FMI.

En dehors du Niger, six autres États africains devraient enregistrer des taux de croissance supérieurs à 6% en 2022. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo (RDC), la Guinée équatoriale, Maurice, le Rwanda et du Soudan du Sud.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *