Maroc

Le Maroc est une puissance émergente où il faut investir (CCIS)

Le Maroc fait partie des meilleures destinations pour l’investissement en Afrique. La Chambre de commerce, d’industrie et de service (CCIS) de Genève l’a confirmé dans une nouvelle publication. « Le Maroc offre un environnement propice pour investir dans différents secteurs » indique la structure. Les domaines à privilégier selon elle sont : l’aéronautique, l’automobile, le textile, le cuir, l’agroalimentaire et l’agritech, l’électronique, le tourisme, les technologies de l’information, les infrastructures et l’énergie.

L’attractivité du Maroc résulte entre autres de « sa situation géographique et sa stabilité politique ». À ces facteurs s’ajoutent l’industrialisation à grande vitesse que mène le Royaume et les stratégies sectorielles « ambitieuses » qu’il met en œuvre. Le Maroc dispose de plusieurs accords de libre-échange avec de grands acteurs économiques du monde. Le renouement des relations avec l’Espagne devrait booster la performance du pays en matière commerciale.

Le Maroc jouit par ailleurs de la confiance des institutions de financement régionales et internationales. Sans oublier sa croissance économique qui s’est montrée résiliente malgré la crise de Covid-19. Pour la CCIS, le Royaume chérifien est un acteur économique incontournable sur la scène africaine.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *