Dakar

La BID fournit 390 millions $ pour des projets du Plan Sénégal Emergent

Le Sénégal a récemment signé des accords de financement d’un montant global de 390 millions $ avec la Banque islamique de développement (BID). Les fonds lui permettront de mettre en œuvre ses projets d’envergure, notamment la construction d’infrastructures de développement.

Il s’agira entre autres de bitumer le tronçon Louga-Gandon (41 km). Cette voie fait partie de l’autoroute Dakar-Saint Louis. Les fonds de la BID seront également investis dans le projet visant à relier le Train express régional Dakar à l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD). Une partie de l’enveloppe sera par ailleurs dédiée à la construction d’un complexe commercial et résidentiel.

La mise en œuvre de ces différents projets contribuera à l’atteinte des objectifs fixés au Plan Sénégal Émergent. Ceux-ci portent entre autres sur le désenclavement des zones agricoles au Nord du pays et la résolution des problèmes de mobilité urbaine et interurbaine entre les villes. Lors de la signature des accords, la BID s’est engagée à poursuivre sa coopération avec le Sénégal.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *