inondation-afrique-du-sud

Afrique du Sud : Il faudra 68 millions $ pour réparer les dégâts causés par les dernières inondations

Le gouvernement sud-africain aura besoin d’un budget supplémentaire de 68 millions $ pour réparer les dégâts causés par les inondations de la semaine dernière. Il demandera bientôt l’approbation du Parlement pour décaisser les fonds. Le président Cyril Ramaphosa a déjà déclaré l’état de catastrophe nationale.

Les inondations qui ont eu lieu ces derniers jours ont fait 444 morts et détruit des milliers d’habitations. Plus de 60 personnes sont toujours portées disparues. Des hectares de cultures ont été dévastées. Des magasins et centres commerciaux ont été ravagés par les eaux. Les pertes engendrées par la catastrophe sont colossales selon le chef de l’État, d’autant plus que la région touchée est le deuxième contributeur à l’économie sud-africaine, le KwaZulu-Natal.

Les fonds supplémentaires recherchés par les autorités seront domiciliés au Fonds de solidarité. Ils permettront d’apporter de l’aide humanitaire aux populations et de reloger les personnes qui ont été contraintes de se déplacer pour survivre. Les inondations qui ont dévasté la province ont été causées par les pluies de la semaine dernière. D’après les services de météorologie, ce sont les pires précipitations enregistrées dans le pays depuis plus de 60 ans.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *